Les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Le centre OReMa en quelque mots!
OReMa a commencé ses activités en juin 2019 avec un petit noyau qui se réunit par WhatsApp. Les rencontres en présentiel ont été perturbées par la crise à la Covid 19 puis ont repris en juillet 2021 sur le site actuel où siège le centre à Cocotomey.
La promotrice d’OReMa est Maman Annick Mireille AZANDJEME.
La formation étant axée sur la Bible, elle reste ouverte à toute personne qui reconnaît Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel ou qui souhaite confesser Christ.
Non, Les formations ne sont pas payantes mais l’inscription est faite à un prix forfaitaire.
Non, Il existe un autre cadre de prise en charge des personnes déjà mariées. OReMa se charge d’orienter, à la demande vers ces cadres destinées aux personnes mariées. Toutefois, elles peuvent suivre les formation à titre d’observateurs.
Pour le moment non; les cours en ligne ne sont pas encore lancés.
Des cours pour adolescent.e.s.es sont disponibles mais seront déployés lorsque les ressources financières, humaines et la logistique le permettront..
Le centre travaille pour soutenir les églises dans la préparation de la jeunesse au mariage. Pour le moment, quelques-unes envoient leurs fidèles se faire former avant le mariage. Les contacts sont en cours pour une reconnaissance et des partenariats avec les églises qui le souhaitent..
A partir de 2023, des attestations seront délivrées à toute personne qui aura suivi tous les modules de formation et réussi l’évaluation de la session à laquelle elle s’est inscrite..
La formation dure 10 sessions (soit un module par mois). la 11è et dernière session est celle de l’évaluation.